browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La vie scolaire

Posted by on 6 septembre 2013

AIDE AUX DEVOIRS

A partir du lundi 7 octobre 2013, le collège propose aux élèves une aide aux devoirs de 17h à 18h, tous les soirs sauf  le mercredi.

Attention : nombre de place limitée

Un bulletin d’inscription a été distribué à chaque élève . A retourner impérativement avant le 4 octobre 2013 à la vie scolaire.

Le personnel:

AED (assistant d’éducation):

  • Mme FONTAINE Maud
  • Mme DA SILVA RODRIGUES Alexia
  • Mme GOY Cécile
  • Mme LAMOTHE Marie
  • Mme LARTAUD Anaïs
  • Mme PLANTEY Nathalie
  • Mme NICOLAS Marine

AVS (assistant de vie scolaire):

  • Mme RON FRANSISCO Mary Adriana
  • Mme SCHMITT LAFARGUE Brigitte

 Règlement vie scolaire:

1. Entrées et sorties du collège:

Le portail sera ouvert 5 à 10 minutes avant chaque sonnerie. Aucun élève ne sera autorisé à entrer en dehors de ces créneaux horaires.

2. Les absences:

- Lorsque l’absence est prévue, les parents remplissent un billet rose dans le carnet de correspondance et l’élève le donne à la CPE avant la date prévue (rendez-vous médical…).

- Lorsque l’absence est imprévue: votre enfant est malade, il ne peut se rendre en cours, vous appelez le collège pour prévenir de son absence. Quand il revient, l’élève passe remettre le billet rose et le certificat médical à la CPE.

Si vous ne contactez pas le collège, la vie scolaire appelle systématiquement les familles après l’appel de 8h30 et l’appel de 14h pour prévenir de l’absence et en connaître le motif.

3. Les retards:

Les élèves qui arrivent en retard sont tenus de passer par la vie scolaire. Ils sont envoyés en permanence si le retard excède 5 minutes.

4. discipline et sanctions:

- Le permis de se conduire: Il s’agit d’un document à destination des parents et de l’équipe éducative en ce qui concerne le suivi de l’élève.

Sont sanctionnés à l’appréciation de l’équipe éducative:  les oublis répétés, les problèmes de travail et de comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>