browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les options

Posted by on 31 janvier 2013

La section européenne allemande

Cette section est réservée au élèves de 4èmes et 3èmes qui désirent approfondir leur maîtrise de la langue allemande. Ils ont 5 heures d’allemands par semaine soit 2 heures de plus que les classes « ordinaires ».

L’accent est mis sur la communication orale, la culture et l’histoire de l’Allemagne.

S’il le souhaitent, ils peuvent participer à un échange franco-allemand qui aura lieu du 13 au 21 avril 2013.

Le latin

Les élèves de 5èmes, 4èmes et 3èmes peuvent faire du latin à hauteur de 2h par semaine pour les 5èmes et 3 heures pour les autres.

Une sortie par an est organisée. Cette année, elle a eu lieu le 5 octobre 2012 sur le site Gallo Romain de Fâ en Charente en présence de Mme Perroy.

Classe bi langue allemand-anglais

Dès la 6ème, les élèves qui souhaitent apprendre l’anglais et l’allemand pourront assister à des cours 3 heures par semaine pour chaque langue.

Les objectifs sont de:

  • conduire les élèves à la maîtrise égale de deux langues vivantes à la fin de leur scolarité obligatoire.
  • promouvoir la diversité culturelle.

ODP3

L’option de découverte professionnelle (3h/semaine)  est ouverte aux 3èmes qui désirent découvrir un ou plusieurs milieux professionnels afin de trouver son orientation.

C’est une première connaissance du monde professionnelle par une découverte de la diversité des métiers,  de l’environnement économique, social et des différentes voies de formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>